14 Oct 2015

3 astuces gratuites contre les cambriolages pour protéger votre logement


Vous êtes locataire ou propriétaire d'un logement ? HOMEGEST a sélectionné pour vous des astuces simples pour éviter les cambriolages...

3 astuces pour lutter contre les cambriolages


En Haute Garonne le nombre de cambriolages estimé à 11 191 par an. Cela représente un risque de 1 sur 114 de se faire cambrioler. 
A l'échelle nationale, Chaque jour près de 1000 cambriolages ont lieu en France ! Découvrez des techniques pour sécuriser votre habitation, que vous soyez en location à Toulouse/ dans une autre ville ou propriétaire.

1. Le web a ses limites, soyez vigilant !


Sur les réseaux sociaux évitez de donner des informations sur votre départ en week-end ou en vacances. Sans le vouloir, vous pouvez donner aux malfaiteurs des indications précieuses et les inciter à visiter votre logement pendant votre absence.
Notre conseil sur les réseaux sociaux : Attendre le retour de votre séjour pour parler de vos départs.
 

2. Mettez en place l'opération "voisins vigilants" dans votre résidence


Aujourd'hui en France, il existe près de 10 000 communautés de voisins vigilants. Le but : vos voisins veillent particulièrement à votre appartement/maison pendant votre absence. Les malfaiteurs sont également "prévenus" par un panneau à l'entrée de votre résidence par un panneau "Voisins vigilants".

Notre conseil : si cette communauté n'existe pas dans votre résidence/ quartier vous procéder de la même façon avec vos voisins de confiance.

3. Fermez vos fenêtres 

Entrée idéale pour les cambrioleurs, surtout dans les maisons, nous vous conseillons de fermer les volets/stores de vos fenêtres pour dissuader au maximum les voleurs. A défaut de vitres anti-effraction, cette astuce est à privilégier.


Découvrez nos résidences sécurisées pour louer un logement à Toulouse et ses environs ou pour acheter un bien immobilier
Article mis à jour le Mercredi, 14 Octobre 2015 à 16:49:55